15 mars
Élections municipales 1er tour

Le scrutin est organisée sur trois bureaux de vote : salle du Conseil municipal, salle Daniel Darrasse et Hall de l’école maternelle, qui seront ouverts de 8H à 18H.

Les listes peuvent comporter de 23 à 25 colistiers, (le Conseil municipal comportera bien 23 élus et les noms complémentaires correspondent à des personnes « en réserve ». Cette nouvelle possibilité est conforme à la réglementation en vigueur).

Pour être valable, le bulletin de vote, glissé dans l’enveloppe, doit être déposé dans l’urne sans rayure ni surcharge (le panachage n’est pas autorisé pour les communes de notre taille).

En complément du respect des gestes barrières liés à la protection contre le coronavirus, une attention particulière sera portée dans ce contexte épidémique : espace minimum de 1 mètre entre les personnes – nettoyage des stylos ou utilisation du sien (encre bleue ou noire) – utilisation éventuelle de gel hydro-alcoolique ou emploi du sien – configuration particulière des isoloirs afin d’enlever les rideaux…

Retrouvez plus d’informations aux rubriques vos-demarches/elections et coronavirus-quels-gestes-adopter