Capoeira Ilha Guerreira

Présidente : Mme GRIAS Brigitte
10 rue de la Fontaine Morin
37270 AZAY SUR CHER
Tél. : 06 20 79 21 37
contacter par mail

On nous dit souvent que la capoeira est une danse et pourtant c’est un art martial venu du Brésil qui représente une partie de culture bien plus élaborée qu’une simple danse. Mélange Subtil de lutte, de chants de musique elle symbolise son histoire et sa culture.
Née à l’époque des colonies portugaises, la capoeira était un moyen d’expression et de révolte des esclaves, venus pour la plupart d’Afrique et d’Angola.
La capoeira est un art martial visuellement esthétique et parfois acrobatique qui comprend des techniques d’attaques et d’esquives. Les coups sont rarement portés puisque tout l’art est de les éviter.
Tout aussi important que les mouvements, un capoeiriste doit savoir jouer des instruments pendant une « roda » (cercle que forment les capoeiristes lors de confrontations) dont le plus important est le berimbau accompagné d’atabaque, de pandeiros et d’agogos.
Elle est également accompagnée de chants en portugais qui sont en rapport avec la culture et repris en chœur par le reste du groupe pour apporter « l’énergie ».

C’est ce que nous vous proposons d’acquérir avec le professeur Lio et son équipe dans la salle périscolaire de la maternelle d’Azay le jeudi à partir de 18h pour les babys 18h45 pour les enfants et 19h30 à 21h pour les adultes.

A Capoeira Chama Você !