Cérémonie du 8 Mai annulée

Dans un communiqué de presse du 20 avril dernier, le ministère de la défense a annoncé que les rassemblements prévus pour la cérémonie traditionnelle du 8 mai sont annulés.

Cependant, afin d’honorer la mémoire de nos soldats en ce 75ème anniversaire de la fin de la seconde Guerre Mondiale, Janick ALARY, Maire d’AZAY-SUR-CHER, et Claude ABLITZER, Président de l’UNC, déposeront chacun une gerbe de fleurs au Monument aux Morts à 10H30.

La mairie, la Poste et le Monument aux Morts seront pavoisés à cette occasion.

Par ailleurs, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui souhaitent manifester leur participation à cette journée commémorative de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales.

D’autre part, les collectes du Bleuet de France ne pouvant se dérouler sur la voie publique cette année, une campagne de collecte numérique sera lancée du 2 au 9 mai 2020 sur le lien suivant : https://www.onac-vg.fr/dons/. Vous trouverez également en pièce jointe un kit « Bleuet 8 Mai » qui rassemble des documents permettant aux enfants de créer des Bleuets à la maison, de relayer les systèmes de dons et les actions de communication.