Coronavirus : Message du Maire aux habitants d’Azay-sur-Cher

Chers Azéennes, chers Azéens,

Au regard des dispositions exceptionnelles prises par le gouvernement avec le vote de l’état d’urgence sanitaire, il me semble important de porter à votre connaissance les décisions prises concernant le fonctionnement de la commune suite à l’élection municipale du 15 mars 2020.
Ainsi, la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 votée définitivement par le Parlement le 22 mars 2020 a adopté les mesures suivantes :
Les élus dont l’élection est acquise à l’issue du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 ne verront pas leur mandat électif remis en cause. Toutefois, pour des raisons sanitaires exceptionnelles, la loi du 23 mars 2020 prévoit que la prise d’effet de ces mandats sera reportée.
Ainsi, les Elus de 2014 et leur exécutif voient leurs mandats et leurs fonctions normalement prolongées jusqu’en juin, lorsque la pandémie actuelle sera maîtrisée. La prise de décision du gouvernement interviendra sur avis du Conseil National scientifique.
Nous vous informerons lorsque le nouveau Conseil municipal pourra entrer en fonction et procéder à l’élection du Maire et des Adjoints de ce nouveau mandat.

Au quotidien, sachez que l’accueil en Mairie n’est pas possible actuellement par mesure de protection mais une permanence téléphonique et mails se poursuit avec les agents municipaux aux heures habituelles, en relai avec les Adjoints et le Maire qui assurent une permanence continue.
Plus particulièrement, un soutien est apporté aux personnes isolées et aux grands séniors pour éviter leurs déplacements liés à leurs courses alimentaires quotidiennes.
Si vous êtes en difficulté de vie locale ou que vous connaissez un habitant de votre voisinage dans le besoin, informez nous au 02 47 45 62 40 (standard de la Mairie) ou par mail à : accueil@mairie-azaysurcher.fr

Avec l’espoir que les mesures actuelles apportent les résultats attendus, j’adresse à toutes et tous mes meilleures salutations et vous invite à prendre soin de vous en respectant bien les consignes de protection et la période de confinement.

Très cordialement,

Janick ALARY,
Maire d’Azay-sur-Cher

Un document a été établi présentant les principales dispositions prises par la Commune dans le cadre du coronavirus.

Ci-dessous les liens des sites mentionnés dans le document :
Site de l’Agence nationale de santé publique : https://www.vie-publique.fr/bienvenue-sur-votre-nouveau-vie-publique-fr
Site de l’OMS : https://www.who.int/fr
Site du ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/
Site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/
Attestation de déplacement dérogatoire : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-fr-20200324.pdf