Coronavirus : lieux fermés/ouverts et activités annulées/reprises

Déconfinement phase 2 à partir du 2 juin
article en cours de mise à jour

Dans cette rubrique, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que les informations seront portées à notre connaissance :

Les lieux publics d’extérieur réouverts à la circulation → voir l’arrêté du 11 mai 2020l’arrêté modificatif du 12 mai 2020
Le Maire d’Azay-sur-Cher a pris un arrêté relatif à la fermeture des aires de jeux, du parcours de santé et du city-stade → voir l’arrêté

Lieux et sites fermés ou ouverts :

la mairie :
à compter du 11 mai : ouverte du lundi au vendredi le matin, de 9h à 12h* – joignable par mail : accueil@mairie-azaysurcher.fr et par téléphone : 02 47 45 62 40 l’après-midi.
*Prendre rendez-vous si votre démarche fait l’objet d’un délai de traitement.

La Poste : bureaux ouverts du lundi au vendredi de 15h à 17h15 et le samedi de 11h à 13h (pas de distribution de courrier le samedi)

les salles et équipements communaux : sont fermés la bibliothèque*, la salle Darrasse, la salle d’activités maternelle, le préfabriqué « Détente & Loisirs », le préfabriqué de l’Art Musical, la salle Revaux, le gymnase, ainsi que les équipements extérieurs suivants : le complexe sportif, le city-stade**, le parcours de santé**, les aires de jeux**.
Les berges du Cher et le cimetière sont autorisés à la circulation. Les terrains de tennis, la piste de BMX et le terrain de tir à l’arc sont réouverts selon le protocole sanitaire passé entre les associations utilisatrices et la municipalité.
*Malgré l’autorisation d’ouverture préconisée par la stratégie départementale de déconfinement, la bibliothèque municipale restera fermée, la configuration des locaux ne permettant pas le respect des gestes barrières. Voir l’affiche
*Malgré l’arrêté préfectoral autorisant la circulation dans les espaces publics, ces lieux resteront inaccessibles, la désinfection des équipements ne pouvant être assurée de manière fiable. Voir l’arrêté

En raison de l’incertitude de l’évolution de la situation sanitaire, la mairie anticipe la fermeture de ses équipements jusqu’à fin mai. Les réservations validées pour cette période ne sont pas maintenues et les nouvelles demandes ne seront pas traitées. Si les conditions d’ouverture sont réunies avant la fin mai, une nouvelle communication sera adressée aux associations et usagers ponctuels afin de leur faire part de la date officielle de remise en service.

Activités annulées :

Le Patrimoine Azéen : les réunions de l’atelier « mémoires d’Azay » du lundi sont annulées – le Café Patrimoine prévu le 28 mars au Pressoir de la Touline est reporté à une date ultérieure.

Le FC VAL : tous les rassemblements sont annulés : matchs, entraînements, soirée dansante du 21 mars, stage de Pâques…

L’ACTC : les compétitions sont annulées et les cours suspendus à partir du lundi 16 mars
Possibilité de jeu en simple à partir du 11 mai sur les courts extérieurs selon le protocole sanitaire établi entre l’association et la municipalité.

L’AVHB : les matchs et entraînements sont annulés au moins jusqu’au 5 avril

L’AZARC : les entraînements des jeunes le mardi de 17h30 à 19h30 sont interrompus
Possibilité de pratique individuelle à partir du 11 mai au Jeu d’Arc extérieur « Jean-Perrault » selon le protocole sanitaire établi entre l’association et la municipalité.

L’ESA : Les activités d’accompagnement individuel, les visites aux familles et les entretiens avec les nouveaux bénévoles sont suspendus

Art and Be One : tous les cours sont annulés à partir du lundi 16 mars

Le VAC : annulation de tous les matchs et entraînements

La gymnastique volontaire : toutes les activités sont annulées jusqu’au 31 mars

Le Karaté : les cours sont annulés

Le Théâtre d’Azay : annulations des cours et répétitions

L’APE : Carnaval et chasse aux œufs du 5 avril annulés

Stampin’addict : Le CROP de printemps prévu le 21 mars est annulé

Les Canitoons : la réunion du 20 mars est annulée. Pas d’entraînement de prévu.

Les VTT’OONS : Pas de sortie prévue