Permanences de remise de masques à la population

Chers Concitoyens et Concitoyennes,

Pour répondre au déconfinement progressif du 11 mai, la municipalité a mis en place une cellule de réflexion pour l’approvisionnement de masques grand public des Azéens et Azéennes.

Nous avons lancé depuis trois semaines, entre la municipalité et plusieurs groupes de bénévoles, dans le respect des gestes barrières, des ateliers individuels et collectifs de fabrication de masques en tissus selon le modèle AFNOR. Cette production issue de la chaîne de solidarité devrait nous permettre de répondre en partie à la pénurie actuelle d’approvisionnement des commerçants d’Azay-sur-Cher.

Ainsi, la municipalité organise plusieurs permanences salle Daniel DARRASSE pour remettre un masque en tissu par adulte aux personnes qui en sont démunies :

  • Le samedi 02 mai de 9H00 à 12H00
  • Le lundi 04 mai de 17H00 à 19H00
  • Le samedi 09 mai de 9H00 à 12H00
  • Le lundi 11 mai de 17H00 à 19H00

Le temps que les commerçants puissent être approvisionnés, nous veillerons à remettre un masque en tissu par adulte, aux habitants en demande qui n’auraient pas pu bénéficier de l’attribution lors des permanences.

Aussi, nous comptons sur votre diligence pour le respect des gestes barrières lors de ces permanences.

Nous tenons à remercier chaleureusement les personnes qui ont répondu à nos appels aux dons (en tissus, élastiques, fils…) et plus particulièrement nos repasseuses, coupeuses, couturières… qui ont donné de leur temps et de leur savoir-faire pour la fabrication de ces masques.

Ce bel exemple de solidarité collective mérite d’être souligné à la fois pour les bénévoles engagés dans cette confection et pour les utilisateurs.

La municipalité

Prévoir une pièce d’identité et un justificatif de domicile