Retour sur l’inauguration du jardin pédagogique le 9 septembre

Vendredi 9 septembre, les enfants de l’école élémentaire et les enseignants ont été conviés à l’inauguration du jardin pédagogique Georges-Blanc (Maire d’Azay-sur-Cher de 1947 à 1959) en présence du Maire, d’élus et de la famille de Georges-Blanc sur trois générations : Madeleine MAGNIER, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Madame Madeleine MAGNIER a vendu une partie de son terrain jouxtant la cour d’école élémentaire à la Municipalité. Cette parcelle de 450 m² sera utilisée pour offrir aux jeunes des activités orientées vers la nature et le jardinage.

Lors de cette inauguration, les élèves de l’école élémentaire et leurs enseignants ont ainsi pu assister à la découverte de la plaque et au coupé de ruban. Après les discours de Monsieur le Maire, de la Directrice de l’école élémentaire et de Monsieur Dominique MAGNIER (petit-fils de Georges Blanc), les élèves ont chanté deux chansons et ont ensuite pu découvrir le jardin. L’après-midi s’est terminée par un petit goûter offert par la Municipalité.

Les enseignants peuvent désormais mener des actions pédagogiques à caractère écologique permettant aux élèves de s’approprier ce jardin.

Le restaurant scolaire est également acteur de ce projet en recyclant ses déchets verts dans deux composteurs partagés installés à cet effet dans le jardin pédagogique. Il s’agit d’une initiative du Conseil municipal des Jeunes préalablement formés au compostage pour transmettre leurs connaissances aux enfants de l’école et de l’ALSH. Les composteurs ont été fournis par le service déchets ménagers de la Communauté de Communes Touraine-Est Vallées. Le compost pourra ainsi être utilisé par les élèves pour enrichir le sol de leurs cultures.

Bonne fertilité au jardin pédagogique Georges-Blanc avec toutes les petites mains vertes qui l’utiliseront !

Laissez un commentaire (vu uniquement par la mairie)