Sécheresse 2022, à déclarer avant le 15 décembre

AVIS AUX HABITANTS

Si vous êtes victimes de dommages causés aux bâtiments par la sécheresse (apparition de fissures etc…), vous êtes invités à déclarer votre sinistre en envoyant un courrier explicatif en mairie décrivant les dégradations apparues et la date d’apparition du sinistre.

Cette démarche doit être faite impérativement avant le 15 décembre 2022, pour une reconnaissance en 2023. La commune d’AZAY-SUR-CHER sollicitera alors la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse auprès des Services de la Préfecture, seuls habilités à reconnaître ou non cet état, au regard des conditions climatiques 2022.

Si la commune est éligible, un arrêté paraîtra au Journal Officiel et déclenchera les procédures à faire auprès des assurances.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Secrétariat de la Mairie au 02 47 45 62 40.

Plus d’informations sur la procédure de reconnaissance catastrophe naturelle sur le site de la Préfecture.

Laissez un commentaire (vu uniquement par la mairie)