Théâtre du passage (Le)

Présidente : Mme VIOLANTE Dominique
4 Grande Rue 37270 AZAY-SUR-CHER
Tél : 02 47 50 43 84
Contact : M. VIOLANTE Richard
portable : 06 70 12 56 42
contacter par mail
accéder au site : www.theatredupassage.com

Le Théâtre du Passage est une compagnie théâtrale hébergée à La Touline. Ce sont deux associations bien distinctes avec des statuts différents.
Le Théâtre du Passage est une compagnie professionnelle puisque nous avons une licence d’entrepreneur du spectacle. Nous avons deux domaines d’intervention : les cours pour adultes d’une part et la création et diffusion de spectacles d’autre part.

Concernant les cours, il existe un atelier lecture qui se réunit les mardis de 18h30 à 20h30 et un cours de théâtre destiné aux adultes. Ces deux activités sont suspendues du fait des interdictions liées au covid.

Concernant la création et diffusion de spectacles, nos deux dernières créations ont connu un beau succès puisque les deux pièces, « Berg et Beck » et « Verlaine d’ardoise et de pluie » ont parcouru la France avec des haltes au festival de théâtre d’Avignon. Il faut également souligner que le « Verlaine » est allé se balader en Belgique pour une superbe tournée.

2021 sera l’année de la création de « Maigret et Monsieur Charles », une adaptation du roman de Georges Simenon. L’équipe composée de 2 comédiennes et 2 comédiens est au travail. La sortie de la pièce est prévue pour début 2022. Nous en sommes à la phase très délicate de la recherche de financements. Il est évident que, compte tenu du contexte sanitaire et économique, cette recherche est très compliquée. Nous allons lancer une campagne de financement participatif  avec HelloAsso.

Pour ma part, j’assure les cours et je suis l’adaptateur et le metteur en scène de nos créations théâtrales.

Vous pouvez me joindre si vous souhaitez des informations plus précises :
Richard Violante 06 70 12 56 42 – theatredupassage37@gmail.com