Les Sapeurs Pompiers

Chef de centre : Sergent-chef Damien LEDUC
Président de l’Amicale des Sapeurs-pompiers : Sergent-chef Alexandre DA SILVA
Responsable JSP : Sapeur NAUDON Antoine  / Portable : 06 78 20 29 63
CIS : 6, rue du Bourg Neuf
37270 AZAY SUR CHER
Tél. : 02 47 50 46 26
contacter par mail

Durant l’année 2019, notre activité opérationnelle reste sur un équilibre par rapport à l’an passé avec une légère baisse d’activité, soit 350 interventions réalisées cette année.

Nous avons connu une période estivale assez dense, car avec la sécheresse de cet été, en plus des interventions courantes à réaliser nous avons été très sollicités pour les départs de feux de récolte, feux d’herbes et feux de pailler. Cela nécessite d’avoir une organisation bien rodée des astreintes afin d’être certain d’avoir assez d’hommes et de femmes disponibles pour répondre présent à toutes les demandes de secours arrivant à notre caserne. Cela est bel et bien notre défi de tous les jours puisque notre caserne se compose uniquement de Sapeurs Pompiers Volontaires, qui de par leur engagement citoyen, donnent de leur temps libre pour aider les autres. Notre effectif reste en constante évolution avec 27 sapeurs-pompiers dont 2 femmes. Nous avons recruté au mois de juillet le Sapeur Sébastien Barat, habitant d’Azay sur Cher, encore en cours de formation initiale, ainsi que deux Jeunes Sapeurs Pompiers Yoan Bonifacio et Kellian Friboulet, qui ont tous deux réussi avec succès leur formation du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier et intégré nos rangs depuis le 01 janvier.

Notre section de Jeunes Sapeurs Pompiers (de 12 à 18 ans) encadré par toute une équipe de 8 formateurs se porte à merveille avec un effectif de 23 JSP. Cette équipe est dirigée par le Caporal Thomas Richard, responsable de section.

Nous profitons de cet article pour vous informer que nous continuons à recruter des sapeurs-pompiers volontaires motivés. Si vous aussi vous souhaitez vous engager citoyennement et que vous êtes en mesure de donner du temps pour aider les autres, nous restons à votre écoute pour une possible prise d’engagement au sein de notre caserne.

Toute l’équipe des Sapeurs-Pompiers est sensible à la confiance que vous lui accordez et vous souhaite une belle année 2020.