Le conseil municipal
De gauche à droite : Patricia HULAK*, Christine SACRISTAIN**, Rodolphe GODIN, Catherine LACOUX**, Eric POUGETOUX,
Marie-Laure THEPENIER**, Mireille de la CROMPE**, Paul-Emile BELLALOUM*, Jean-Pierre MARTINEAU, Aline VIOLANTE*, Katia BOIS,
Janick ALARY (Maire), Claude DAMOTTE, Claude ABLITZER*, Nicolas PALACH, Katia PELTIER*, Johnny GAUTRON, Marc MIOT*,
Carol PASQUET, Lucie MAHUTEAU
* Adjoint(e) **Conseillère municipale déléguée
Manquent sur la photo les trois élus n’appartenant pas à la majorité : Martial AUGER, Brigitte ROY, Frédéric PIERRON
Le Conseil Municipal
- le Maire
- 6 adjoints
- 4 conseillères municipales déléguées
- 12 conseillers municipaux
Élu par le Conseil Municipal, le Maire dirige les services municipaux et exécute les décisions du Conseil Municipal.
Il est à la fois le représentant de l’Etat sur le territoire communal et le représentant de la commune en tant que collectivité territoriale.
Janick ALARY a été élu Maire le 25 mai 2020.
Les commissions municipales ont pour objet d’étudier les projets mis en œuvre par la municipalité et les questions qui seront soumises au conseil municipal.
Composées d’adjoints et de conseillers municipaux, elles sont présidées par le Maire. En cas d’empêchement du Maire, un Vice-Président est désigné pour chaque commission. Des personnalités extérieures peuvent être associées à certaines commissions.
Les compositions des commissions ont été décidées lors de la séance du conseil municipal du 3 juin 2020.
Commission vie locale |
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Commission enfance, jeunesse, écoles et transition numérique |
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Commission environnement, cadre de vie et services |
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Commission cimetière |
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La commune désigne des délégués titulaires et suppléants afin de la représenter au sein de divers syndicats et organismes intercommunaux.
Ces délégués ont été désignés lors de la séance du conseil municipal du 3 juin 2020.
Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable et Assainissement ***** S.I.A.E.P.A. |
Titulaires : Janick ALARY Claude ABLITZER Marc MIOT |
Suppléants : Johnny GAUTRON Christine SACRISTAIN Martial AUGER |
Syndicat intercommunal pour la surveillance des cavités souterraines et des masses rocheuses instables d’Indre-et-Loire ***** Cavités 37 |
Titulaire : Marc MIOT |
Suppléant : Jean-Pierre MARTINEAU |
Syndicat Intercommunal d’Énergie d’Indre-et-Loire ***** S.I.E.I.L. |
Titulaire : Claude ABLITZER |
Suppléant : Jean-Pierre MARTINEAU |
Syndicat mixte du Pays Loire Touraine ***** Pays Loire Touraine |
Titulaires : Claude ABLITZER Jean-Pierre MARTINEAU |
Suppléants : Eric POUGETOUX Johnny GAUTRON + Représentante pour le domaine de la santé : Katia PELTIER Représentante pour le domaine du patrimoine : Marie-Laure THÉPENIER |
Entente intercommunale avec la Communauté de |
Claude ABLITZER Claude DAMOTTE Johnny GAUTRON |
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Groupement d’Intérêt Public RÉgion Centre InterActive ***** GIP RÉCIA |
Titulaire : Paul-Émile BELLALOUM |
Suppléante : Katia PELTIER |
Comité National d’Action Sociale ***** CNAS |
Patricia HULAK | |
Ministère de la Défense | Correspondant défense : Claude ABLITZER |
Président : Janick ALARY
Les membres élus qui composent le CCAS ont été désignés lors de la séance du conseil municipal du 3 juin 2020 :
- Patricia HULAK
- Katia BOIS
- Mireille de la CROMPE
- Katia PELTIER
- Christine SACRISTAIN
- Martial AUGER
Les membres de la société civile qui complètent ce groupe ont été désignés lors de la séance d’installation du CCAS du 8 juillet 2020:
- Mireille ROUSSEAU
- Fabienne AUJUMIER
- Martine GUIBERT (représentant les associations familiales, désignée sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales – UDAF)
- Jocelyne ROUSSEAUX (représentant les associations de personnes âgées, désignée sur proposition de l’Union Territoriale des Retraités – UTR CFDT)
- Charles BROSSET
- Daniel SIRIEIX
Plus d’informations à la rubrique Affaires sociales et santé
Les séances du Conseil Municipal
Le prochain Conseil Municipal aura lieu le lundi 12 avril 2021 → voir l’ordre du jour (consultable 5 jours avant la séance)
Le dernier Conseil Municipal a eu lieu le lundi 25 janvier 2021 → Voir le compte-rendu sommaire
Les prochains conseils municipaux se dérouleront les : 12 avril – 17 mai – 28 juin – 6 septembre – 25 octobre – 20 décembre 2021 (dates prévisionnelles susceptibles de changer au cours de l’année)
Ordres du jour, compte-rendus sommaires et procès verbaux
- Séance du 25 janvier : convocation et ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 27 janvier : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 2 mars : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 25 mai : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 3 juin : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 22 juin : convocation /ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 6 juillet : convocation / ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 7 septembre : convocation et ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 19 octobre : convocation et ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 14 décembre : convocation et ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 28 janvier : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 18 mars : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 29 avril : ordre du jour / compte-rendu sommaire
- Séance du 24 juin : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 9 septembre : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 14 octobre : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
- Séance du 16 décembre : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal