Les Élus et le Conseil Municipal

Le conseil municipal

De gauche à droite : Patricia HULAK*, Christine SACRISTAIN**, Rodolphe GODIN, Catherine LACOUX**, Eric POUGETOUX,
Marie-Laure THEPENIER**, Mireille de la CROMPE**, Paul-Emile BELLALOUM*, Jean-Pierre MARTINEAU*, Aline VIOLANTE*, Katia BOIS,
Janick ALARY (Maire), Claude DAMOTTE, Claude ABLITZER, Nicolas PALACH, Katia PELTIER*, Johnny GAUTRON, Marc MIOT*,
Carol PASQUET, Lucie MAHUTEAU

* Adjoint(e)          **Conseillère municipale déléguée

Manquent sur la photo les trois élus n’appartenant pas à la majorité : Martial AUGER, Olivia COTTEY et Brigitte ROY.


Le Conseil Municipal

Élu pour 6 ans, au suffrage universel direct, le Conseil Municipal détermine la politique municipale. Il examine et vote les projets, sur propositions des commissions et groupes de travail.
Le Conseil Municipal comprend :
  • le Maire
  • 6 adjoints
  • 4 conseillères municipales déléguées
  • 12 conseillers municipaux

Janick ALARY a été élu Maire le 25 mai 2020.

Katia PELTIER, 1ère adjointe
à la communication,
au développement économique
et à la transition numérique

Paul-Émile BELLALOUM, 2ème adjoint
au comité d’initiatives,
et aux associations

Aline VIOLANTE, 3ème adjointe
à l’enfance, aux écoles,
à la jeunesse, au CMJ
et au jumelage jeunes

Marc MIOT, 4ème adjoint
à l’environnement,
à l’écologie et aux risques majeurs

Patricia HULAK, 5ème adjointe
aux fêtes & cérémonies,
aux séniors et au CCAS

Jean-Pierre MARTINEAU, 6ème adjoint
au cadre de vie, aux bâtiments,
à la sécurité civile et à l’incendie et secours

Mireille de la CROMPE,
conseillère déléguée
à la culture

Christine SACRISTAIN,
conseillère déléguée
aux finances

Marie-Laure THÉPENIER,
conseillère déléguée au tourisme,
au patrimoine et au jumelage

Catherine LACOUX,
conseillère déléguée à la transition verte
et à la restauration scolaire

Claude ABLITZER

Martial AUGER

Katia BOIS

Olivia COTTEY

Claude DAMOTTE

Rodolphe GODIN

Johnny GAUTRON

Lucie MAHUTEAU

Nicolas PALACH

Carol PASQUET

Éric POUGETOUX

Brigitte ROY

Les commissions municipales ont pour objet d’étudier les projets mis en œuvre par la municipalité et les questions qui seront soumises au conseil municipal.
Composées d’adjoints et de conseillers municipaux, elles sont présidées par le Maire. En cas d’empêchement du Maire, un Vice-Président est désigné pour chaque commission. Des personnalités extérieures peuvent être associées à certaines commissions.

Les compositions des commissions ont été décidées lors de la séance du conseil municipal du 3 juin 2020.

Commission
vie locale
  • Paul-Émile BELLALOUM
  • Katia BOIS
  • Olivia COTTEY
  • Mireille de la CROMPE
  • Johnny GAUTRON
  • Rodolphe GODIN
  • Patricia HULAK
  • Catherine LACOUX
  • Lucie MAHUTEAU
  • Marc MIOT
  • Katia PELTIER
  • Eric POUGETOUX
  • Christine SACRISTAIN
  • Marie-Laure THÉPENIER
  • Aline VIOLANTE
  • Brigitte ROY
Commission
enfance, jeunesse,
écoles et
transition numérique
  • Aline VIOLANTE
  • Katia BOIS
  • Rodolphe GODIN
  • Catherine LACOUX
  • Lucie MAHUTEAU
  • Nicolas PALACH
  • Carol PASQUET
  • Katia PELTIER
  • Eric POUGETOUX
  • Brigitte ROY
Commission
environnement,
cadre de vie
et services
  • Marc MIOT
  • Claude DAMOTTE
  • Johnny GAUTRON
  • Catherine LACOUX
  • Jean-Pierre MARTINEAU
  • Nicolas PALACH
  • Marie-Laure THÉPENIER
  • Brigitte ROY
Commission
cimetière
  • Johnny GAUTRON
  • Claude DAMOTTE
  • Lucie MAHUTEAU
  • Eric POUGETOUX
  • Brigitte ROY

La commune désigne des délégués titulaires et suppléants afin de la représenter au sein de divers syndicats et organismes intercommunaux.

Ces délégués ont été désignés lors de la séance du conseil municipal du 3 juin 2020.

Syndicat Intercommunal d’Alimentation
en Eau Potable et Assainissement
*****
S.I.A.E.P.A.
Titulaires :
Janick ALARY
Christine SACRISTAIN
Marc MIOT
Suppléants :
Johnny GAUTRON
Claude DAMOTTE
Martial AUGER
Syndicat intercommunal pour la surveillance
des cavités souterraines et des masses
rocheuses instables d’Indre-et-Loire
*****
Cavités 37
Titulaire :
Marc MIOT
Suppléant :
Jean-Pierre MARTINEAU
Syndicat Intercommunal d’Énergie
d’Indre-et-Loire
*****
S.I.E.I.L.
Titulaire :
Jean-Pierre MARTINEAU
Suppléant :
Marc MIOT
Syndicat mixte du Pays Loire Touraine
*****
Pays Loire Touraine
Titulaires :
Katia PELTIER
Jean-Pierre MARTINEAU
Suppléants :
Eric POUGETOUX
Johnny GAUTRON
+
Représentante pour le domaine
du patrimoine
: Marie-Laure THÉPENIER

Entente intercommunale avec la Communauté de
Communes de Bléré-Val de Cher
*****
C.C.B.V.C.

Christine SACRISTAIN
Claude DAMOTTE
Johnny GAUTRON
Groupement d’Intérêt Public
RÉgion Centre InterActive
*****
GIP RÉCIA
Titulaire :
Paul-Émile BELLALOUM
Suppléante :
Katia PELTIER
Comité National d’Action Sociale
*****
CNAS
Patricia HULAK
Ministère de la Défense Correspondant défense :
Janick ALARY

Président : Janick ALARY

Les membres élus qui composent le CCAS ont été désignés lors de la séance du conseil municipal du 3 juin 2020 :

  • Patricia HULAK
  • Katia BOIS
  • Mireille de la CROMPE
  • Katia PELTIER
  • Christine SACRISTAIN
  • Martial AUGER

Les membres de la société civile qui complètent ce groupe ont été désignés lors de la séance d’installation du CCAS du 8 juillet 2020:

  • Mireille ROUSSEAU
  • Fabienne AUJUMIER
  • Martine GUIBERT (représentant les associations familiales, désignée sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales – UDAF)
  • Jocelyne ROUSSEAUX (représentant les associations de personnes âgées, désignée sur proposition de l’Union Territoriale des Retraités – UTR CFDT)
  • Charles BROSSET
  • Daniel SIRIEIX

Plus d’informations à la rubrique Affaires sociales et santé

Les séances du Conseil municipal

Les prochains Conseils municipaux se dérouleront les 14 octobre et 9 décembre 2024.

Salle du conseil Azay-sur-Cher

Ordres du jour, compte-rendus sommaires et procès verbaux

Depuis le 1er janvier 2023, les procès verbaux sont publiés dans la rubrique : https://www.azaysurcher.fr/actes-de-la-commune/

  1. Séance du 31 janvier : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
  2. Séance du 28 mars : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
  3. Séance du 02 mai : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
  4. Séance du 27 juin : ordre du jour / compte-rendu sommaire / procès verbal
  5. Séance du 19 septembre : ordre du jour / liste des délibérations / procès verbal
  6. Séance du 14 novembre : convocation et ordre du jour / liste des délibérations / procès verbal
  7. Séance du 12 décembre : ordre du jour / procès verbal